Lors de ce week-end de Pentecôte, des millions d'automobilistes vont être rackettés par les sociétés d'autoroute. Les coûts exorbitants des péages qui ne cessent d'augmenter sont scandaleux. Les automobilistes sont les vaches à lait de ces sociétés qui réalisent des profits énormes sur leur dos !
Afin de dénoncer cette situation et proposer des solutions alternatives, Debout la France organise une dizaine d'action militante dans toute la France lors de ce week-end.
Les différents candidats tête de liste aux élections régionales, dont Nicolas Dupont-Aignan en Île-de-France, seront accompagnés de militants et distribueront des tracts (que vous trouverez en pièce-jointe) afin de mobiliser les Français sur ce sujet à différents péages emblématiques de cette situation.
Il y a urgence à ce que l’État mette fin à ce monopole privé. Les autoroutes appartiennent à tous les Français car ils les ont largement financées par leurs impôts et les péages. Il n’y a donc aucune raison à ce que le bien public soit confisqué par une poignée d’entreprises.