Amis patriotes, amoureux de la France,
Avec le départ de notre parti de ceux qui ont négocié le soutien mortifère à la candidature de Marine Le Pen au second tour de l’élection présidentielle, dont l’action n’aurait conduit que vers une dissolution de notre identité gaulliste et à la satellisation au R.N., notre parti est sur le point de connaître une véritable Renaissance autour de nos valeurs fondamentales, d’une ligne claire.
Debout la France a sa propre voix à faire entendre, une voix qui résonne chez nombre de Français, une voix qui pour l’instant n’est pas incarnée, celle des souverainistes, des patriotes, celle des compétences mises au service de la France.
Par essence, sous le patronage du Général De Gaulle, notre formation a l’indépendance chevillée au corps, l’indépendance de parler avec tous, de constituer un pont entre tous les souverainistes, tous les patriotes, entre tous ceux qui aiment la France, à droite et au-delà. De même que nous refusons d’être enfermés dans le carcan de l’Union Européenne, nous refusons d’être enfermés dans une quelconque alliance et encore moins avec le R.N. Un soutien de circonstance n’a jamais constitué une alliance.
Car Marine Le Pen a prouvé qu’elle ne pouvait ni ne voulait gagner une élection présidentielle. En effet, le R.N. demeure un repoussoir pour nombre de Français, s’enlisant dans un rôle d’épouvantail qui ne profitera qu’à la réélection d’Emmanuel Macron. Nous restons fidèles à notre devise : Ni extrêmes, ni système ! Le Rassemblement National ne fera jamais le rassemblement national. En outre, le débauchage par le R.N. de cadres compétents chez Debout la France est bien le révélateur de cette carence en compétence en leur sein. Le débat de l’entre deux tours à lui seul suffit à l’illustrer. À l’inverse, de nombreux anciens militants du R.N. nous font part de leurs doutes à l’égard de Marine Le Pen et de leurs propres cadres, ils nous rejoignent.
Cette tempête dans un verre d’eau n’a fait que renforcer l’union des militants D.L.F. autour de nos fondamentaux et a même favorisé le retour d’anciens compagnons de route.
Nous saurons, nous, faire des propositions concrètes pour la France, nous agréger toutes les forces, tous les esprits désireux de sauver la France. Nous nous mettrons au cœur d’une large constellation au service de notre pays et de ses intérêts.
Nous restons convaincus que Nicolas Dupont-Aignan est le seul capable d’incarner ce rassemblement. Plus que jamais nous nous tiendrons à ses côtés pour le plus beau des combats : Debout la France !
Section de la Drôme, sur proposition d’Érick Damaisin, délégué national à la dignité des personnes en situation de handicap