A l’occasion de ses voeux à la presse, Nicolas DUPONT-AIGNAN a dénoncé les marécages de la IVème République avec une alliance de petits arrangements entre François Hollande et François Bayrou.
Quoi qu’on pense de Donald Trump et sa politique, quel contraste !
En écoutant François Bayrou, le peuple Français a compris qu’il subissait son destin.
En écoutant Donald Trump, le peuple américain a compris qu’il reprenait en main son destin.
D’un côté le mur des lamentations, la théorisation de l’impuissance publique, le renoncement national au profit d’une technocratie européenne suicidaire
De l’autre côté de l’Atlantique quoi qu’on puisse penser du personnage, le retour de la fierté nationale , la volonté de prendre à bras le corps les problèmes, la soif de réussite.
Pour Nicolas DUPONT-AIGNAN, il est impossible de rester 2 ans de plus à subir cela. C’est pourquoi, il a lancé sa pétition nationale : « 10 millions de signatures pour demander une élection présidentielle anticipée avant l’été ».
Alors que déjà 6 Français sur 10 ont le bon sens de vouloir le départ d’Emmanuel Macron, Debout la France lancera dans chaque commune de notre pays des comités locaux, pour contribuer à une mobilisation populaire inédite.
Retrouvez ci-dessous le discours de Nicolas DUPONT-AIGNAN.
Discours de Nicolas DUPONT-AIGNAN
Voeux à la Presse · Mercredi 22 janvier 2025
Seul le prononcé fait foi.
Au nom du bureau national de Debout la France permettez-moi de vous adresser mes vœux les meilleurs et les plus sincères pour 2025.
Cette traditionnelle cérémonie des vœux à la presse est l’occasion chaque année de faire le point sur l’état du pays et de proposer nos solutions aux Français.
Malheureusement, année après année, le constat est de plus en plus sombre.
Il n’est même plus besoin de revenir sur le terrible bilan d’un système à bout de souffle. Les chiffres accablants qui ne mentent pas ont été avoués par François Bayrou dans son discours à l’Assemblée nationale.
Plus de 1000 milliards de dette supplémentaires depuis 2017,
93 pour cent d’OQTF non exécutés,
Un niveau en mathématiques dans les derniers du classement international,
Un record de faillite d’entreprises en 2024,
La pire année de construction de logements,
La désindustrialisation qui s’accélère.
A quoi bon poursuivre la liste tant nos compatriotes ont compris la gravité de la situation !
Extravagant discours de politique générale puisque le nouveau Premier Ministre n’a cessé de se lamenter des effets de la politique menée depuis 2017 par celui qu’il a porté au pouvoir et soutenu sans faille !
Nous voilà retombés dans les marécages de la 4ème république avec un François Hollande qui n’a même pas réussi à se représenter tant il était impopulaire au terme de son mandat et qui devient la béquille d’un gouvernement sans cap ni vision, dont le seul objectif est de survivre quelques mois.
En écoutant François Bayrou, le peuple Français a compris qu’il subissait son destin.
En écoutant Donald Trump le peuple américain a compris qu’il reprenait en main son destin.
Quel saisissant contraste !
D’un côté le mur des lamentations, la théorisation de l’impuissance publique, le renoncement national au profit d’une technocratie européenne suicidaire.
De l’autre côté de l’Atlantique, quoi qu’on puisse penser du personnage, le retour de la fierté nationale, la volonté de prendre à bras le corps les problèmes , la soif de réussite.
Ce contraste s’explique par une différence fondamentale d’approche de la démocratie et de la liberté d’expression sur les deux continents.
D’un côté, le mépris du peuple par les élites, le refus d’entendre les résultats du suffrage universel issu de la dissolution, la censure des opinions différentes….
De l’autre côté, le respect du peuple, la liberté d’expression, de toutes les expressions et la volonté naturelle d’appliquer le programme pour lequel on a été élu !
Aujourd’hui, pour la France que nous aimons tant, les questions sont simples.
Pouvons-nous encore subir 2 ans cette chape de plomb qui veut cacher la désastreuse politique qui détruit notre nation?
Comment accepter qu’une caste politique qui a fait tant de mal aux Français continue à gouverner contre la volonté populaire traduite à plusieurs reprises par les urnes (européennes puis législatives) ?
Jamais je ne l’accepterai ! Pour la raison simple que je sais qu’un autre destin est possible pour la France. Si les États Unis en pleine folie woke ont été capables de réagir pourquoi pas nous ?
La nation de Jeanne d’arc, de la déclaration des droits de l’homme, de Clemenceau et du général de Gaulle peut et doit retrouver sa grandeur , sa force et sa liberté.
Notre nation peut se redresser à la condition tout simplement de le vouloir. C’est maintenant ou jamais.
Vous connaissez l’histoire du Titanic : si le capitaine avait changé de cap à temps le paquebot aurait pu éviter l’iceberg.
Aujourd’hui alors que notre classe politico médiatique joue comme le funeste orchestre sur le pont supérieur, le bateau « France » fonce sur l’iceberg.
Les demi-mesures s’additionnent aux compromis de boutiquiers entre centristes et socialistes. Les censeurs comme M. Thierry Breton s’agitent sur tous les plateaux de télévision pour justifier la fermeture de X dont la liberté d’expression les gêne. Ils croient encore que les Français sont dupes de leurs manœuvres !
Si l’on veut éviter de couler sur l’iceberg, il faut changer au plus vite de cap. Et pour changer de direction, une seule solution : changer de capitaine.
Voilà pourquoi, seule une élection présidentielle anticipée suivie d’une élection législative au scrutin majoritaire dégageant une majorité cohérente peut permettre de sauver notre beau pays.
Contrairement au discours de renoncement général, notre nation dotée de vrais atouts peut se redresser à la condition bien sûr de retrouver son indépendance.
De pouvoir agir au seul service de son peuple.
De défendre partout et toujours l’intérêt supérieur de la nation.
J’ai déjà, le 3 octobre dernier, évoqué les 12 travaux d’Hercule qu’il faut mener d’urgence.
1) Gouverner par référendum et instituer le RIC ;
2) Réaffirmer la primauté du droit national sur le droit européen, c’est à dire en finir avec l’Europe supranationale qui nous tue à petits feux ;
3) Rétablir le contrôle de nos frontières nationales par l’armée qui expulsera les clandestins et les délinquants étrangers ;
4) Bâtir les 40 000 places de prisons pour qu’à chaque délit corresponde une condamnation et une peine exécutée d’emprisonnement ;
5) 100 milliards d’économies détaillées dans mon livre « Où va le pognon » ;
6) La relocalisation d’un million d’emplois par la mise en place des droits de douanes sur nos importations qui rapporteront de nouvelles recettes budgétaires permettant de baisser les impôts sur nos PME ;
7) La réduction des charges salariales pour récompenser le travail ;
8) Le rétablissement des notes et du baccalauréat pour relever le niveau scolaire ;
9) La fin de l’écologie punitive avec une relance de la construction de logement partout en France et le retour de la liberté de circuler pour les automobilistes ;
10) La fin de la censure et le retour de la liberté d’expression dans les médias et sur les réseaux sociaux ;
11) Une opération « mains propres » contre la corruption notamment dans l’industrie pharmaceutique ;
12) La sortie du commandement militaire intégré de l’OTAN.
Oui notre pays peut s’en sortir !
Oui les Français, s’ils pouvaient voter sur les enjeux clés (immigration, union européenne, protectionnisme, guerre en Ukraine, économies budgétaires) trancheraient vite et bien.
Seule une accélération du calendrier politique peut permettre l’électrochoc du suffrage universel.
Et c’est l’esprit de nos institutions voulues par le général de Gaulle qui a montré l’exemple en démissionnant après un referendum perdu.
La parole est au peuple. La parole du peuple, c’est la parole du souverain.
Déjà 6 français sur 10 partagent le bon sens populaire de vouloir la démission d’Emmanuel Macron, le responsable du chaos actuel, pour repartir du bon pied.
À nous de faire grandir cette proportion en atteignant dans quelques mois 7 français sur 10, puis 8 sur 10, puis 9 sur 10.
Dans chaque commune de France, Debout la France a commencé de créer un comité pour une élections présidentielle avant l’été.
Avec pour objectif de rassembler les millions de Français qui veulent voter pour choisir leur destin.
Ces comités pourront aussi mobiliser les députés pour accélérer la censure et cesser de collaborer avec ce pouvoir finissant qui fait tant de mal à la France.
Encore une fois, chaque français a entre ses mains le moyen d’infléchir le cap du navire et d’éviter le naufrage. Quelle plus belle tâche que de contribuer à sauver la France ! Le temps presse.
2025 sera l’année de la mobilisation et du sursaut.