Une quarantaine d’anciens cadres proches de Philippe de Villiers, des Républicains ou du FN appellent à voter Nicolas Dupont-Aignan, le “candidat de l’ordre et du mérite”, seul capable de rassembler toute la droite.
Tribune libre. Une quarantaine d’anciens cadres proches de Philippe de Villiers, des Républicains ou du FN appellent à voter Nicolas Dupont-Aignan, le “candidat de l’ordre et du mérite”, seul capable de rassembler toute la droite.
Anciens cadres des Républicains, du MPF ou du FN, nous avons décidé de soutenir la candidature de Nicolas Dupont-Aignan à la présidence de la République.
Insécurité galopante, invasion migratoire, chômage croissant, les Français souffrent de voir leur pays s’enfoncer dans une crise économique, morale et identitaire. Les élections se succèdent, les promesses aussi, mais jamais nos politiques n’ont été aussi impuissants à redresser le pays. Pire, ils cautionnent les décisions européennes qui mettent en danger la France et ses valeurs (Turquie, Tafta..).
La gauche, pourtant minoritaire idéologiquement, culturellement et politiquement dans le pays continue à se maintenir artificiellement au pouvoir en raison de l’incapacité des apparatchiks de droite à oser dire tout haut ce que le peuple de France pense tout bas. En réalité, c’est parce que nombre d’entre eux, de Nathalie Kosciusko-Morizet à Jean-Pierre Raffarin, en passant par Benoist Apparu, pensent comme la gauche !
Alain Juppé, Nicolas Sarkozy, Bruno Le Maire, François Fillon, ont été Ministre, Premier Ministre, Président. Ils ont collectivement échoué car ils sont prisonniers d’une Union européenne qui leur interdit de résoudre les problèmes du pays. Ils ont abandonné la Nation et trahi l’idéal gaulliste d’indépendance nationale. Ils n’ont pas compris la menace de disparition de notre civilisation.
La France est la seule démocratie qui recycle ceux qui ont échoué au pouvoir.
Le projet des Républicains, nous le connaissons. Il a été appliqué pendant 10 ans de 2002 à 2012 avec les résultats que l’on connaît : plus de dette, plus de chômage, plus d’immigration, plus de souffrances sociales.
Certains dirigeants ont bien compris qu’il fallait enfin écouter leur base, mais ils sont bien seuls face à l’inertie de ceux qui continuent de refuser de voir en face la réalité de leurs échecs.
Ils ne veulent pas réinstaurer le contrôle aux frontières mais proposent seulement un « Schengen bis ».
Ils sont ambigus sur l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne. Doit-on rappeler que 12 chapitres ont été ouverts durant le quinquennat de Nicolas Sarkozy ?
Ils ont supprimé 54 408 postes de policiers, gendarmes et militaires entre 2007 et 2012.
Ils ne veulent pas réécrire la loi Taubira.
Le Front national, quant à lui, présente trop d’ambiguïtés pour pouvoir rassembler une majorité de Français. Son projet économique est rétrograde et ses divisions internes entament sa crédibilité. Lors des Régionales, aucune personnalité du FN n’a été capable de gagner une seule région. Le FN reste anxiogène pour nos compatriotes qui ont bien compris que s’il résoudrait certains problèmes, il en créerait également d’autres.
La France a pourtant tous les atouts, les talents, les énergies, pour réussir.
Les Français adhérent majoritairement à un projet de rupture, qui affirme des principes de bon sens sur le contrôle des frontières contre le chaos migratoire, la reconnaissance du mérite contre l’assistanat, une Europe des projets plutôt qu’une technocratie bruxelloise, et qui prône une politique économique en faveur des PME qui ont choisi d’investir en France.
Parce que nous refusons de sombrer dans la fatalité, parce que nous croyons en la France, nous avons décidé de nous engager auprès de Nicolas Dupont-Aignan.
Nous avons décidé de suivre un homme de convictions qui n’est jamais allé à la soupe, qui a osé rompre définitivement avec le système politique traditionnel et dont la passion et l’amour pour la France ne sont plus à démontrer.
Un homme qui a fait ses preuves sur le terrain, réélu 3 fois à près de 80% des voix dans une ville de 30 000 habitants.
Un homme entouré d’une équipe de personnalités honnêtes, de terrain, libre et courageuses, et qui s’inscrit à la fois dans l’héritage politique de Philippe Séguin, Charles Pasqua ou Philippe de Villiers.
Un homme qui a une vision à long-terme pour notre pays afin de projeter la France dans le XXIe siècle avec des idées neuves et un projet réaliste au service de tous les Français.
A un an de l’élection présidentielle, les sondages placent aujourd’hui Nicolas Dupont-Aignan à 8% des intentions de vote, prouvant que la dynamique est de son côté. Alors que 20 millions de Français se sont détournés des urnes lors des dernières élections régionales, jamais une élection n’aura été aussi ouverte.
Nous lançons un appel à tous ceux qui, comme nous, aiment la France et sont décidés à agir. Nous appelons de nos vœux tous les patriotes à se rassembler derrière lui. Pour nous, c’est lui !
« France, lève-toi et marche » est son cri du cœur qui ouvre un nouveau chemin pour la France.
Signataires :
Chauderlot Robert – maire adjoint de Charleville-Mézières, conseiller départemental du canton de Charleville-Mézières 3 – ex-UMP
Conreaux Jean – maire de Vallouise et conseiller départemental du canton de L’Argentière-la-Bessée dans les Hautes-Alpes – ex-UMP
Roset Erika – conseillère départementale du canton de Villeneuve-sur-Yonne – ex-FN
Morin Jean – conseiller départemental du canton de Créances dans la Manche – ex-UMP
Bérenguel Victor- maire de Savines-le-Lac, président du Syndicat mixte d’aménagement et de développement de Serre-Ponçon ; ex-Secrétaire départemental des Hautes-Alpes, ex-conseiller général du canton de Savines-le-Lac – ex-UMP
Béjeau Lionel – maire-adjoint de Tours en Indre-et-Loire – ex-UMP
Simonnot Pascal – maire de Moigny sur Ecole et Président de la Communauté de Communes des Deux Vallées dans l’Essonne – ex-UMP
Setze Yvon – maire de Montagnac-sur-Lède, Président de la fédération du bâtiment du Lot-et-Garonne, Vice-président de la CGPME en Aquitaine-Limousin-Poitou-Charente – ex-Modem
Guillaux Rolland – maire de Le Coudray-Saint-Germer dans l’Oise – ex-UMP
Poirson Éliane – maire de Rigny-Saint-Martin dans la Meuse – ex-UMP
Blanchard-Douchain Gaëdic – maire-adjoint de Laon et ex-déléguée de la 1ère circonscription de l’Aisne – ex-UMP
Douchain Philippe – ex-conseiller régional de l’Aisne et ex-maire-adjoint de Laon – ex-UMP
Poisson Anne-Christine – ex-député européen et délégué départementale de l’Essonne ; ex-membre du bureau national de la coordination rurale – ex-MPF
Thomas-Mauro Nicole – ex-député européen – ex-MPF
Clément Arnaud – conseiller municipal et communautaire de Châteauroux dans l’Indre, ex-maire-adjoint – ex-UMP
Dolle Benoît – conseiller municipal et communautaire de Berck dans le Pas-de-Calais – ex-UMP
Astresse Alain – conseiller municipal d’Honfleur dans le Calvados – ex-UDI
Manoury Jean Luc – conseiller municipal et communautaire de Pont-à-Mousson, ex-conseiller régional de Lorraine – ex-FN
Becq de Fouquière Jean – conseiller municipal et communautaire de Cinq-Mars-la-Pile en Indre-et-Loire ; vice-Président départemental – ex-UDI
Baudoui-Maurel Marie-Anne – conseillère municipale et communautaire de Digne les Bains dans les Alpes-de-Haute-Provence – ex-FN
Mathière Philippe – conseiller municipal de Beaumont-le-Roger dans l’Eure – ex-MPF
Bardou Jean Marc – conseiller municipal d’Albi dans le Tarn – ex-UMP
Lebouc Eric – conseiller municipal d’Aussillon dans le Tarn – ex-UMP
Repusseau Nathalie – conseillère municipale de Pont-à-Mousson – ex-FN
Robinot Pierre-Jean – conseiller municipal et communautaire d’Épinal – ex-FN
Bouvier Arnaud – conseiller municipal d’Épinal – ex-FN
Parcheminier Philippe – conseiller municipal de Laon dans l’Aisne – ex-MPF
Marcou Claude – ex-conseiller général du canton de Meximieux dans l’Ain – ex-UMP
Eyraud Olivier – ex-conseiller général du canton de Reyrieux dans l’Ain – ex-UMP
Vermande François – ex-conseiller général du canton de Maurs dans le Cantal – ex-UMP
De Prat Jean Yves – ex-maire-adjoint d’Angoulême et ex-secrétaire départemental de Charente – ex-MPF
Bayle de Jessé Cécile – ex- conseillère régionale des Pays de la Loire dans la Sarthe – ex-MPF
Pingal Jean – ex-conseiller général du canton de Villeneuve-l’Archevêque dans l’Yonne – ex-UMP
Hannequin Jean-Etienne – ex-secrétaire départemental adjoint de l’Ariège – ex-UMP
Serrano José – ex-Président de la fédération de l’Ariège – ex-MPF
Rolland Jacqueline – ex-Présidente de la fédération du Finistère et coordinatrice régionale pour la Bretagne – ex-MPF
Bourland Ghislaine – ex-membre du comité de circonscription de la 3ème circonscription et du comité départemental du Finistère – ex-UMP
Zitoun Elizabeth – ex- responsable pour Grenoble en Isère – ex-Nous Citoyens
Cau Yves – ex-délégué de la 2e circonscription du Morbihan – ex-UMP
Boucomont Michèle – ex-candidate aux élections législatives dans la 2ème circonscription de la Nièvre – ex-UMP
Mantovani Marc – ex-délégué départemental des jeunes RPR de Haute-Saône – ex-RPR
Gabriel Jean – ex-trésorier de la fédération de l’Aube – ex-MPF