Alors que le débat sur l’extension de l’obligation vaccinale à onze vaccins infantiles bat son plein, un rapport alarmant du gendarme du médicament, l’ANSM et l’ensemble des discussions que les spécialistes ont mené, confirme nos inquiétudes sur la neurotoxicité de l’aluminium présent dans ces vaccins.
Déjà en mars dernier, sur mon blog, après avoir été alerté par des pharmaciens de ma formation politique, Debout la France, je dénonçais l’utilisation de l’aluminium comme adjuvant, alors que ce dernier est déjà interdit pour les animaux aux Etats-Unis.
Le rapport dévoilé précise que l’aluminium est neurotoxique, peu importe la dose injectée, suivant les prédispositions génétiques des patients !
Pourquoi n’avoir pas alerté plus tôt, alors que le rapport date du mois de mars ? Le ministère de la santé répond que « cette étude ne change rien aux actuelles conclusions ». Et l’ANSM précise que les avis du conseil scientifique n’ont pas vocation à être publiés. Devra-t-on attendre des décès, une recrudescence des cas d’autisme, des séries de déclenchements précoces de sclérose en plaque, pour que le gouvernement réagisse ?
Les spécialistes, auteurs de l’étude, de l’équipe du professeur Gherardi, chef du service neuromusculaire à l’hôpital Henri Mondor de Créteil, demandent à présent, plus de temps afin d’approfondir leurs recherches, mais aucun financement n’est prévu pour le moment.
Encore une fois, comme pour les néonicotinoïdes ou les perturbateurs endocriniens, le gouvernement prend des risques dramatiques pour la santé des Français afin de contenter les lobbies !
Je ne suis pas contre la vaccination, qui a prouvé son utilité, mais contre la vente forcée de 11 vaccins, sans le recul nécessaire.
J’appelle donc le gouvernement à suspendre sa décision d’étendre l’obligation vaccinale en janvier 2018 et à financer les recherches demandées par les auteurs du rapport !
Je demande à ce que l’obligation vaccinale soit individualisée, afin de ne pas faire prendre de risques inutiles aux nourrissons, ayant une prédisposition génétique, ou des antécédents familiaux, à développer certaines maladies.
Je demande également l’ouverture d’une commission d’enquête parlementaire pour faire la lumière sur l’opportunité de rendre obligatoire ces 8 autres vaccins. Il en va de la santé de nos enfants !