Ce soir, Debout la France célèbre avec joie et fierté la victoire du peuple grec, digne et courageux.
Avec plus de 60% des suffrages, c’est un camouflet contre Angela Merkel, Jean Claude Juncker et la tentative de coup d’Etat permanent d’une Union Européenne devenue aussi incapable que tyrannique.
Un camouflet aussi contre la lâcheté de François Hollande, réfugié politique en Afrique et incapable de prendre la moindre initiative, couché qu’il est devant l’Allemagne.
La démocratie a gagné. Elle a gagné contre la terreur des pseudos expert, contre l’esprit vichyste qui règne à Bruxelles, Paris et Berlin qui non content d’avoir mené la Grèce au désastre préfère la voir détruite plutôt que de reconnaître ses erreurs.
C’est aussi la victoire d’une union nationale, celle des patriotes et des démocrates de gauche et de droite qui écrase les misérables logiques politicardes. Alexis Tsipras, jeune dirigeant devenu en quelques mois un homme d’Etat, allié à Panos Kamenos, allié de Debout La France.
Il ne faut pas laisser voler cette victoire, nous connaissons les méthodes de l’Union Européenne et de ses sbires.
Un plan B existe. François Hollande n’a aucun mandat des Français pour continuer à gâcher nos impôts dans des plans incapables de redresser la Grèce.
Il faut enfin aider la Grèce à se reconstruire vraiment et durablement pour qu’elle retrouve la prospérité qui lui permettra de respecter ses créances.
Pour cela, il faut une sortie organisée et concertée du carcan de l’euro. La nouvelle monnaie grecque lui permettra de récupérer des marges de manoeuvre, de relancer son économie, notamment le tourisme et l’agriculture, tout en restant protégée par la solidarité européenne.
Nicolas Dupont-Aignan
Député-Maire de l’Essonne
Président de Debout la France