Jean-Pierre Gérard, membre du Bureau national de DLR et délégué national à la Nouvelle Frontière industrielle et scientifique, est une référence sur les questions monétaires. Ancien membre du Conseil de la politique monétaire, il a été un adversaire farouche de Jean-Claude Trichet à l'époque de la politique du franc fort. Il a poursuivi son combat contre l'orthodoxie suicidaire de M. Trichet quand celui-ci a été nommé à la tête de la BCE.
Aujourd'hui l'Histoire donne raison aux alertes qu'il avait lancées dès le début des années 90. Son expérience et sa connaissance des mécanismes monétaires ont été précieux pour la construction du projet de DLR.
Ce lundi 8 avril, il vient de publier une tribune dans le journal Le Figaro avec Wilhelm Nolling, ancien député au Bundestag et administrateur de la Bundesbank. Sous le titre "Zone euro : organisons la retraite pour éviter la déroute", ils expliquent un rapprochement des vues des deux côtés du Rhin sur l'euro. Ils expliquent que dans l'intérêt des deux pays mais aussi de l'Europe, il est urgent d'organiser le démontage de l'euro.
Figaro du 8 avril 2013 : cliquez sur l'image ci-dessous pour agrandir l'image en PDF
Vous pouvez aussi lire la tribune de MM. Luca et Dupont-Aignan sur la crise chypriote en cliquant ici