Nous venons d’apprendre qu’une partie de l'organisation de l'université d'été du PS à La Rochelle a été cette année sous-traitée à une entreprise roumaine. Dix travailleurs détachés sont employés depuis mercredi et jusqu'à lundi pour la mise en place du mobilier et le nettoyage.
Alors que nos PME croulent sous les charges et que nos travailleurs dont le coût est effectivement supérieur à celui de leurs homologues roumains, ukrainiens, bulgares ou polonais, sont victimes de ce dumping éhonté et de cette concurrence déloyale en Europe, le Parti socialiste profite de système inique pour organiser son évènement de rentrée.
Nous comprenons tous désormais pourquoi le gouvernement socialiste a toujours refusé la suppression de la directive des travailleurs détachés, nouvel esclavagisme des temps modernes, mis en place par les règles de l'Union Européenne.
Pas étonnant non plus que Stéphane Le Foll n’ait jamais tapé du poing à Bruxelles pour dénoncer cette directive qui ruine nos agriculteurs.
Alors que le chômage n’a jamais été aussi haut, le Parti socialiste préfère employer de la main d’œuvre bon marché pour réduire ses coûts, tout le contraire du patriotisme économique que nous défendons à Debout la France
Cette nouvelle affaire symbolise à elle-seule ce qu’est devenu le Parti Socialiste. Un parti dogmatiquement soumis à un mondialisme antisocial. Bref, un parti irrécupérable.
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l’Essonne
Président de Debout la France
Contact presse
Isabelle d’Halluin 06 03 00 88 48/ [email protected]