Remis aujourd’hui au gouvernement, le rapport de la commission sur l'Avenir des trains d'équilibre du territoire (TET), présidée par le député socialiste Philippe Duron, propose "d'abandonner plusieurs trains de nuit et des dessertes trop coûteuses".
Quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage !
Au contraire, le monde rural a besoin d’une vraie politique d'aménagement du territoire au service des citoyens : : investissements, déficits maîtrisés, amélioration des services.
Il est temps de rétablir le service public pour nos concitoyens ruraux et rurbains !
En tant que Député-Maire de l'Essonne, et candidat aux élections régionales en Ile-de-France, j’ai depuis longtemps alerté sur la nécessité de développer une vraie politique d’investissement dans l’amélioration du réseau de trains franciliens mais aussi dans celui des grandes lignes nationales.
Il faut mettre fin à la privatisation croissante du secteur ferroviaire français.L’Etat doit reprendre le contrôle et investir massivement dans le secteur ferroviaire pour mettre en place cette nouvelle politique et assurer ce service public primordial pour nos concitoyens, notamment ceux habitant en zones rurales.
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l’Essonne
Président de Debout la France