Alors que le Manuel Valls se rendait aujourd'hui à Marseille afin de tenir un discours ferme sur la sécurité et l'éducation, la dure réalité de l'état de notre pays s'est heurtée à l'opération de communication orchestrée par le Premier Ministre. Les Français ne seront pas dupes.
Le démantèlement des réseaux djihadistes, d'armes, et de drogue qui fomentent l'état de guerre dans lequel notre pays se trouve doit être la priorité du Gouvernement.
C'est pourquoi il est impératif de suspendre les accords Schengen qui laissent les mains libres aux trafics et permettent la libre circulation des djihadistes et de leurs armes.
L'ordre public ne sera retrouvé que par un renforcement des effectifs de police, par une politique pénale forte, tout l'inverse de la loi Taubira, qui sanctionne d'une peine tout acte de délinquance, et par une politique migratoire maitrisée qui soit focalisée sur le principe d'assimilation.
La tolérance zéro doit être le mot d'ordre au sein d'une République qui ne doit plus accepter une once d'impunité sur son territoire.
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l’EssonnePrésident de Debout la France