Malgré quelques gouttes, la presse était nombreuse pour le lancement des caravanes "Debout la France! Ni système, ni extrêmes" le 28 avril à Paris.
Nicolas Dupont-Aignan était accompagné de plusieurs de ses têtes de liste: Dominique Jamet pour l'Ile-de-France et les Français de l'étranger, Patrice Court-Fortune pour la circonscription Massif central – Centre, Jean-Philippe Tanguy pour le Nord-Ouest et Cécile Bayle de Jessé pour le Grand Ouest étaient ainsi présents.
Nicolas Dupont-Aignan a rappelé que les caravanes de Debout la République feraient un tour complet de chaque circonscription électorale pour aller rencontrer les électeurs dans toute la France. Plaçant le coeur de son combat contre l'abstention, il a affirmé sa volonté de mobiliser tous les électeurs.
"Je veux réveiller les Français, leur dire, vous avez entre vos mains votre bulletin de vote. Utilisez-le!" a-t-il ainsi déclaré.
Jean-Philippe Tanguy n'a pas manqué de souligner qu'au volant de sa caravane, il avait déjà pu faire 200 visites de terrain alors que Patrice Court-Fortune a déjà parcouru plus de 18 000 km en deux mois.
"Les Français sont écoeurés de la politique. C'est pourquoi nous devons aller à leur rencontre pour leur présenter les élections européennes et notre projet" a conclu Nicolas Dupont-Aignan.
Les caravanes des listes "Debout la France! Ni système, ni extrêmes" seront présentes sur les routes de France jusqu'au 25 mai 2014 pour proposer aux Français un patriotisme modéré et constructif.