A l'initiative du Forum démocratique et du Manifeste pour un Débat sur Le Libre Echange, une pétition a été lancée en ligne pour défendre un protectionnisme intelligent. Cette pétition est soutenue par des personnalités de premier plan tes que Jean-Luc Gréau, Jacques Sapir, Gérard Lignac, Philippe Murer ou Hervé Juvin.
Au moment où la crise du «mondialisme » ou « libre échange absolu » fait rage et menace l’avenir des nations et des citoyens les plus fragiles, remettre des protections ou droits de douanes aux frontières est indispensable.
L'épisode récente où Arnaud Montebourg s'est fait corriger par le Commissaire européen au Commerce démontre que les technocrates de Bruxelles sont irrécupérables. A raison, le Ministre du redressement productif avait saisi la Commission de Bruxelles pour demander la mise sous surveillance des importations automobiles coréennes suite à l’accord de libre échange signé avec Séoul en juillet 2011. Malgré les preuves et les résultats catastrophique de cette concurrence déloyale (+41% d'importations d'automobiles en provenance de Corée du Sud en 1 an), l'Union européenne ne changera rien.
Debout la République a toujours été en pointe sur la question du protectionnisme intelligent. En effet depuis 20 ans, les gaullistes sociaux rassemblés aujourd'hui dans DLR ont anticipé les ravages des libre-échange déloyal. Lors de l'élection présidentielle Nicoals Dupont-Aignan a été le fer de lance du protectionnisme. Sa candidature a fait beaucoup pour faire avancer cette idée.
Ainsi peu à peu, nous sommes en train de gagner la batille des idées. Aujourd'hui tous les sondages montrent que les Français sont majoritairement favorables à des mesures protectionnistes. Pourtant le gouvernement de M. Ayrault se refuse à les mettre en oeuvre.
C'est pourquoi Debout la République s'associe à la pétition lancée par le Forum démocratique. Si vous êtes convaincu de la nécessité d'un protectionnisme intelligent, non pas pour nous couper du monde, mais pour rétablir tout simplement la loyauté de l’échange, alors
Signez la pétition en ligne