Seine-et-Marne : les Franciliens subissent le laxisme judiciaire de Mme Taubira
Un artisan portugais, condamné à cinq ans de détention pour viol, a été libéré après six mois de prison, et réside désormais à 150 mètres du domicile de sa victime.
Comment la Justice a pu laisser cet homme, multirécidiviste, regagner son domicile de Croissy-Beaubourg, en Seine-et-Marne ?
Cette nouvelle affaire, une fois de plus, illustre le laxisme judiciaire qui règne dans notre pays. L’idéologie de Christiane Taubira est un échec total dont les Français, en particulier les Franciliens, payent le prix au quotidien.
Ce terrible constat montre qu’il devient urgent de durcir notre législation face à des criminels qui sont devenus de véritables prédateurs qui menacent la sécurité de nos concitoyens.
Notre pays doit sanctionner plus durement les multirécidivistes et répondre à chaque délit par une réponse pénale réactive, ciblée et proportionnée. Ce n'est pas en vidant nos prisons que la France pourra assurer la sécurité des Français.
Il est également plus que temps de rétablir la double peine et expulser les étrangers condamnés à de la prison pour les délits graves.
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l’Essonne
Président de Debout la France