Le dernier sondage publié par l’IFOP pour Atlantico montre à quel point les Français sont lucides sur l’état de notre pays. En souhaitant pour 59% d’entre eux remettre en cause les accords de Schengen, les Français expriment la volonté de tout simplement mettre un frein à une immigration non maîtrisée qui nuit au pacte de cohésion de notre pays et qui fait pression à la baisse sur les salaires.
Comme tous les pays dans le monde, à l’exception de l’Union Européenne, la France doit retrouver la maîtrise de son destin en rétablissant des frontières. C'est la garantie d'un État de droit et de règles applicables pour tous. C'est une sécurité tant pour le citoyen français que pour l'immigré. Contrôler ses frontières, ce n’est en aucun cas se refermer sur soi-même, mais plutôt mieux intégrer pour s’ouvrir davantage aux autres.
L’aveuglement du Parti socialiste sur cette question est particulièrement inquiétant, tout comme la supposée volonté de l’UMP de proposer des accords de Schengen renégociés à la marge. Une UMP qui, rappelons-le, a signé tous les traités visant à faire disparaître nos frontières.
Les élections européennes de mai 2014 seront le référendum espéré pour nos concitoyens qui auront enfin l'occasion de dire clairement à nos dirigeants leur souhait de sortir purement et simplement notre pays de l’espace Schengen. C’est ce que proposeront les listes Debout la France, ni système, ni extrêmes lors de ces élections.
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l’Essonne
Président de Debout la République