Hier Nicolas Sarkozy annonçait avoir convaincu Lakshmi Mittal d’investir 17 millions d’euros dans le haut-fourneau de Florange et de sauver le site. Aujourd’hui, nous apprenons la très probable non-reprise d’activité de cette usine au second semestre 2012. Après la trahison de Gandrange, le président de la République va donc de plus en plus vite pour ne plus tenir ses promesses.
Face aux agitations électoralistes des candidats de l’UMP et du PS qui n’ont eu pour seul résultat que de permettre la disparition d’un million d’emplois industriels en dix ans il est temps de mener une véritable réindustrialisation de la France, par la définition d’une politique industrielle de long terme.
Seul un véritable changement de la politique économique de la France pourra en effet redonner un avenir à notre industrie et de l’emploi à nos ouvriers. Car pour lutter à armes égales avec des pays qui ne respectent pas les normes sociales et environnementales que nous exigeons de notre propre industrie, l’instauration d’un protectionnisme intelligent et la fin de l’euro cher s’imposent
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l’Essonne et candidat à la présidence de la République.
Florange: "Sarkozy trahit ses promesses plus vite que son ombre" (Dupont-Aignan)
PARIS, 2 mars 2012 (AFP) – Le candidat souverainiste à la présidentielle Nicolas Dupont-Aignan a estimé vendredi que le président-candidat Nicolas Sarkozy "trahit ses promesses plus vite que son ombre" au sujet de la reprise d'activité de l'aciérie ArcelorMittal de Florange (Moselle).
"Hier (jeudi), Nicolas Sarkozy annonçait avoir convaincu Lakshmi Mittal d'investir 17 millions d'euros dans le haut-fourneau de Florange et de sauver le site. Aujourd'hui (vendredi), nous apprenons la très probable non-reprise d'activité de cette usine au second semestre 2012. Après la trahison de Gandrange, le président de la République va donc de plus en plus vite pour ne plus tenir ses promesses", a-t-il jugé dans un communiqué.
Pour le président de Debout la République (DLR), "face aux agitations électoralistes des candidats de l'UMP et du PS qui n'ont eu pour seul résultat que de permettre la disparition d'un million d'emplois industriels en dix ans, il est temps de mener une véritable réindustrialisation de la France".
La direction d'ArcelorMittal a annoncé vendredi aux syndicats que les travaux de maintenance de la filière liquide de Florange (Moselle), dont les deux fourneaux, commenceraient "immédiatement", sans toutefois s'engager sur une reprise d'activité de cette branche.
Jeudi, Nicolas Sarkozy avait annoncé que le groupe sidérurgique allait injecter 17 millions d'euros dans son aciérie de Florange (Moselle), notamment pour redémarrer l'un des deux hauts-fourneaux du site, une déclaration accueillie avec scepticisme par les syndicats et le PS.