Depuis 25 ans, la France a perdu plus d’1,5 million d’emplois industriels. Son déficit commercial bat des records et son chômage de masse persiste avec plus de 6 millions de chômeurs.
Malgré la dégradation continue de notre économie, Emmanuel Macron poursuit la politique menée depuis trois décennies qui a transféré nos principaux leviers économiques à l’Union européenne (Commission de Bruxelles, Banque Centrale de Francfort, etc.), qui incite nos entreprises à produire à l’étranger, qui a capitulé devant la concurrence déloyale, qui a bloqué toute ambition industrielle et scientifique pour défier nos concurrents américains et chinois, ou encore qui a permis le bradage des fleurons du savoir-faire français (Arcelor, Alstom, etc.).
A l’occasion de sa venue au Salon du Made In France, Nicolas Dupont-Aignan présentera ses mesures visant à redresser notre économie. Il s’agit notamment d’encourager et de réorienter la création de richesses en favorisant les acteurs qui produisent, investissent et créent de l’emploi sur le territoire national.
Retrouvez les 25 propositions de Debout La France pour le « Made in France », autour de 5 axes majeurs :
- – Lutter contre la concurrence déloyale ;
- – Soutenir les entreprises qui investissent en France ;
- – Maintenir les centres de décisions en France ;
- – Préparer les réussites industrielles et scientifiques de demain ;
- – Créer un écosystème favorable aux entreprises.
http://www.debout-la-france.fr/actualite/25-propositions-de-debout-la-france-pour-le-made-france
Nicolas Dupont-Aignan est Député de l’Essonne, Président de Debout La France et tête de liste pour les élections européennes de mai 2019.