François Hollande est le nouveau Président de la République. Dans un esprit républicain, je lui souhaite bonne chance.
Cependant le parti socialiste doit se garder de tout triomphalisme tant les Français ont voté davantage par rejet de Nicolas Sarkozy que par adhésion au projet de François Hollande.
Cette élection à la Pyrrhus arrive au terme d’une campagne qui aura esquivé tous les sujets de fond et n’aura rien purgé du mécontentement légitime des Français à l’égard de leur classe politique.
Faute d’une réorientation complète de la politique économique et monétaire européenne et mondialiste, le changement promis par François Hollande ne changera rien.
Pire, la politique annoncée par le parti socialiste et ses alliés communistes et verts, risque de plonger le pays dans l’abîme au bord duquel l’a placé le Président sortant.
Ce soir, tous ceux qui, à droite, ont soutenu Nicolas Sarkozy envers et contre toute logique ces dernières années sont totalement discrédités pour l’avenir. Ils portent une très grave responsabilité d’autant que le Sénat, à la différence de 1981, est passé à gauche.
Le temps est venu de tirer les leçons de ces fausses alternances à répétition en proposant aux Français une vraie recomposition politique.
Et cette recomposition doit commencer à droite dès maintenant.
Les Français ont 3 chemins:
– continuer avec l'UMP, un parti qui a installé un socialiste à l'Elysée
– s'engager dans une voie stérile et sans issue avec le Front national
– choisir un nouveau cap pour un projet gaulliste, républicain et patriotique.
Ce dernier choix, je l'ai incarné pendant la campagne présidentielle, et la confiance que plus de 650 000 électeurs m'ont accordée, m'engage à poursuivre sur ce chemin.
Ce soir, j’invite donc tous les Français sans illusion sur François Hollande à soutenir le projet patriotique et républicain que porteront les 450 candidats de Debout la République aux élections législatives.
Nicolas DUPONT-AIGNAN
Député-Maire de Yerres
Président de Debout la République