DLR s'installe durablement dans le paysage… par dlrtv
A l'issue du 1er tour des élections législatives, le mouvement Debout la République s'installe encore un peu plus dans le paysage politique. Les 300 candidats DLR, sans moyens, avec leur enthousiasme et leur courage, ont valeureusement combattu. Malgré une forte abstention, 101 candidats portant les couleurs gaullistes et républicaines de DLR ont obtenu plus de 1% des voix, soit le double de ce qui est nécessaire pour bénéficier d’un financement public.
Après une élection présidentielle où Nicolas Dupont-Aignan a rassemblé près de 700 000 voix, de nombreux électeurs ont confirmé leur appétence pour le projet alternatif et neuf porté par DLR, preuve que son message va s'installer dans la durée. C'est donc une nouvelle étape décisive pour la croissance de ce jeune parti créé en 2008.
Surtout, ces scores confirment l’enracinement du mouvement où dans quelques bastions forts, les candidats de DLR obtiennent plus de 5%, voire 10% des voix. En plus de porter un message qui, avec l'impasse dans laquelle le gouvernement socialiste va conduire le pays, va trouver de plus en plus de résonance dans l'opinion, DLR a démontré qu'il était un parti structuré localement et en ordre de bataille pour défendre ses couleurs lors des prochaines échéances électorales.
Pour le second tour des législatives, Debout la République restera fidèle à sa ligne de conduite et ne donnera aucune consigne de vote. Les électeurs sont adultes et sont libres de choisir en leur âme et conscience. Ils connaissent les valeurs gaullistes et républicaines qui animent le mouvement, et ils choisiront donc en connaissance de cause le meilleur candidat possible au second tour.
Vous trouverez ci-joint le tableau récapitulant les résultats des 300 candidats de DLR sur leurs circonscriptions respectives.