La réforme des allocations familiales voulue par François Hollande entre en vigueur aujourd’hui : 3,2 millions de familles verront leurs aides baisser d'ici à 2017, de 67 euros en moyenne.
Le gouvernement porte un nouveau coup contre les familles françaises. Déjà asphyxiées par la hausse continue des impôts depuis 10 ans, les familles gagnant plus de 2 130 euros par mois, concentrent 86 % des pertes financières totales.
Depuis 2012, les familles ont subi l’abaissement du quotient familial, la diminution de la prime de naissance et du complément mode de garde. La politique familiale française est une force de la France : elle garantit l’accroissement de notre population, le financement de notre système de retraite à long terme et l’avenir de notre pays.
Debout la France dénonce cette réforme injuste contre les familles françaises. Le gouvernement doit retirer cette réforme, assurer l’égalité de toutes les familles et augmenter les avantages financiers et fiscaux pour la naissance du deuxième enfant.
Nicolas Dupont-Aignan,
Député de l’Essonne,
Président de Debout la France