Vous aussi, demandez la tenue d’un référendum sur l’immigration !
Suite aux récentes déclarations d’Emmanuel Macron sur l’immigration, il convenait de rappeler que Nicolas Dupont-Aignan et le sénateur Jean-Louis Masson avaient déposé en mars 2018, une proposition de loi visant à instaurer un Référendum d’Initiative Partagée pour que les citoyens puissent s’exprimer directement sur le sujet de l’immigration. La Constitution permet en effet qu’une proposition de loi signée par 4.6 millions de compatriotes puisse être soumise au vote du peuple !
Cette proposition de loi (consultable ici) comportait 5 mesures :
1 Le rétablissement des contrôles aux frontières nationales (abolition des règles de l’espace Schengen) et le renforcement des contrôles des frontières extérieures de l’Union Européenne.
2 Le vote chaque année par le Parlement de quotas (nationalité, profession) pour réduire au strict minimum l’immigration légale.
3 La sanctuarisation du droit d’asile aux seules personnes vraiment menacées et le placement de tous les demandeurs en centre de rétention administrative le temps de la procédure ; les déboutés devront être systématiquement éloignés du territoire.
4 La limitation de l’immigration familiale et l’instauration d’un délai de carence pour l’octroi des aides sociales.
5 L’expulsion systématique des clandestins et des ressortissants étrangers ayant commis un crime ou un délit.
Vous aussi, demandez la tenue d’un référendum sur l’immigration !