Réaction relative à nos deux (nouveaux) ministres bourguignons

François Rebsamen aime-t-il vraiment Dijon ? 

La question peut légitimement être posée quand on sait qu'il a décidé – seulement deux jours après sa victoire dans la capitale des Ducs – de s'expatrier à Paris. 

Et pour quel ministère ? Non pas celui rêvé de l'Intérieur, mais celui du travail. Car le travail, ça le connait, lui qui a toujours vécu de la politique ! 

Mais souhaitons lui bon courage. Il en aura besoin dans ce gouvernement de pacotille qui se cassera la figure avec le résultat des élections européennes… 

Les dijonnais peuvent donc se rassurer. François Rebsamen retrouvera vite son siège de maire dans cette belle ville de Dijon qui sert à ce parisien d'ancrage local en "province".

 

Arnaud Montebourg doit être heureux. Lui qui était redevenu hier simple Conseiller général du canton de Montret ne perd pas son ministère. Ouf ! Il est même promu ministre de l'Economie ! Une nécessité avec ce gouvernement dit "de droite", en raison de son Premier Ministre Manuel Valls… 

Arnaud Montebourg, la belle bouée de sauvetage à gauche de François Hollande, aurait pu claquer la porte du gouvernement et retrouver la route de ses convictions. Au lieu de cela, il continue de les trahir. 

Mais rassurons nous ! Il n'oubliera certainement pas de s'exhiber en "Une" d'un journal avec une marinière bretonne Armor-Lux pour défendre bec et ongle le "Made in France"… et son portefeuille de ministre !
 

Maxime Thiébaut

Délégué national à la Génération de la Reconquête (Debout la République)

Secrétaire départemental DLR de Saône-et-Loire