Avec la disparition de Raymond Aubrac, notre pays ne perd pas seulement un grand homme mais également un grand défenseur de la liberté de la France, et de la grandeur de la République.
De la fondation du mouvement Libération-sud à son engagement aux côtés de Jean Moulin, puis de la reconstruction de l'Etat en tant que Commissaire de la République à la Libération, il fut un symbole magnifique de la résistance à l'oppression. Fidèle à ses convictions, il s'est toujours pleinement engagé pour que la République ne tourne pas le dos aux principes pour lesquels tant de Français sont morts durant la seconde guerre mondiale au premier rang desquels la liberté de l'individu.
C'est une grande figure de notre Histoire que nous venons de perdre. Chaque Français ne pourra qu'être sincèrement affecté par sa disparition.
Nicolas Dupont-Aignan,
Député de l'Essonne et candidat à la présidence de la République
Décès Aubrac: Dupont-Aignan salue "une grande figure de notre Histoire"
PARIS, 11 avr 2012 (AFP) – Nicolas Dupont-Aignan, candidat souverainiste à l'élection présidentielle, a salué mercredi la mémoire de l'ancien résistant Raymond Aubrac, une "grande figure de notre Histoire", décédé mardi soir à l'âge de 97 ans.
"Avec la disparition de Raymond Aubrac, notre pays ne perd pas seulement un grand homme mais également un grand défenseur de la liberté de la France, et de la grandeur de la République", écrit le candidat de Debout la République dans un communiqué.
"De la fondation du mouvement Libération-sud à son engagement aux côtés de Jean Moulin, puis de la reconstruction de l'Etat en tant que commissaire de la République à la Libération, il fut un symbole magnifique de la résistance à l'oppression", ajoute-t-il.
"Fidèle à ses convictions, il s'est toujours pleinement engagé pour que la République ne tourne pas le dos aux principes pour lesquels tant de Français sont morts durant la Seconde guerre mondiale au premier rang desquels la liberté de l'individu", rappelle M. Dupond-Aignan.
"C'est une grande figure de notre Histoire que nous venons de perdre", affirme-t-il.