A l'occasion de son discours de Villepinte, Nicolas Sarkozy a dressé un violent réquisitoire contre son propre bilan en matière européenne.
Lorsqu'il s'en prend aux flux migratoires et à Schengen, c'est à sa propre politique que le président-candidat s'attaque.
Lorsqu'il critique la commission de Bruxelles et plaide en faveur de la souveraineté nationale, c'est sa propre action qu'il désavoue.
Le pyromane Nicolas Sarkozy demande aujourd'hui la confiance des Français pour devenir pompier en chef et pour éteindre l'incendie qu'il a contribué à raviver.
Comprenant que les Français rejettent la politique mondialiste qu'il a vanté tout au long de sa carrière, Nicolas Sarkozy entend se faire passer pour le défenseur de la liberté de la France et de la souveraineté du peuple : lui qui a défendu tous les traités européens depuis 20 ans, lui qui a voté oui à la Constitution européenne de 2005 puis bafoué le vote des Français en adoptant le traité de Lisbonne, lui qui a fait voter en catimini le traité MES qui est le plus fédéraliste de tous les traités européens !
Il n’y a décidément plus de limite à l’escroquerie.
Si Nicolas Sarkozy s'en tenait à des discours, il serait un parfait président de mon comité de soutien. Il ne faut plus en revanche laisser une telle schizophrénie politique s'exprimer à la tête de notre grand pays.
Nicolas Dupont-Aignan,
Député de l'Essonne et candidat à la présidence de la République
PARIS, 11 mars 2012 (AFP) – Nicolas Dupont-Aignan, candidat (Debout la République) à l'Elysée, a estimé dimanche que Nicolas Sarkozy avait dressé "un violent réquisitoire contre son propre bilan en matière européenne", lors du discours qu'il a prononcé à son meeting géant de Villepinte.
"Lorsqu'il s'en prend aux flux migratoires et à Schengen, c'est à sa propre politique que le président-candidat s'attaque. Lorsqu'il critique la commission de Bruxelles et plaide en faveur de la souveraineté nationale, c'est sa propre action qu'il désavoue", écrit-il dans un communiqué.
"Le pyromane Nicolas Sarkozy demande aujourd'hui la confiance des Français pour devenir pompier en chef et pour éteindre l'incendie qu'il a contribué à raviver (…). Il n'y a décidément plus de limite à l'escroquerie", ajoute le candidat.