Constatant les dégâts de sa politique sociale sur les retraités et sur les familles, la majorité socialiste semble désormais prendre conscience de la gravité de la situation pour un certain nombre de nos concitoyens.
Les annonces du Premier ministre, effectuées dans la précipitation, prévoient des exonérations d’impôts à la va-vite et symbolisent le malaise qui existe au sein de l’exécutif. A quelques semaines des élections régionales, les Français ne seront néanmoins pas dupes de cette manœuvre politicienne.
M. Valls veut ainsi neutraliser l’impact d’une situation aussi brutale qu’injuste. Le Premier ministre oublie un peu vite qu’il est le premier responsable de ces hausses d’impôts qui accablent les Français ! C’est l’arroseur arrosé !
Les effets de la suppression de la demi-part pour les veuves et veufs de France, actée en 2008 et réellement effective en 2014, se font désormais particulièrement ressentir chez les personnes concernées, les plongeant dans une détresse sociale insupportable.
J’appelle le gouvernement à ne pas simplement essayer de « neutraliser » l’impact de cette mesure mais à rétablir d’urgence cette demi-part et d’engager la suppression du plafond de revenus pour la pension de réversion.
Par ailleurs, les nouveaux modes de calcul de l’Allocation adulte handicapé (AAH) et des aides personnalisées au logement (APL), proposées dans le projet de loi de finances (PLF) 2016, vont plonger de nombreux handicapés dans une précarité soudaine inacceptable et indigne de notre pays.
Alors que le gouvernement trouve toujours plus de milliards pour organiser l’accueil de migrants, il continue de s’attaquer aux fondements de notre modèle social et familial. Il est temps que cela cesse.
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l’Essonne
Candidat Debout la France aux élections régionales – Ile-de-France
Contact presse
Isabelle d’Halluin – 06.03.00.88.48 – [email protected]
Julien Châtel – 06 83 24 41 40 – [email protected]