Une des critiques les plus lancinantes sur François Hollande depuis son élection serait son inertie. Selon les observateurs il n'aurait pas de cap. Aujourd'hui tout porte à croire le contraire. François Hollande sait parfaitement où il va, ou plutôt il suit avec docilité le chemin que d'autres lui indiquent. En commençant sa conférence de presse par une référence à la journée qu'il a passée la veille à Bruxelles, il ne laisse aucun doute sur qui dirige vraiment la France. Il est allé chercher sa feuille de route chez les Commissaires de Bruxelles et il compte bien l'appliquer pour l'an II de son quinquennat.
Depuis un an on pensait avoir René Coty à l'Elysée. En vérité c'est José Manuel Barroso.
Lors de sa conférence de presse, François Hollande a indiqué un cap très clair. Malgré ses échecs il continuera à confier toujours plus de pouvoir à l'Union européenne. Cette camisole de force qui empêche tous les gouvernements depuis 30 ans d'agir, il compte bien la serrer encore plus fort. Plutôt que de redonner à la France des marges de manœuvre pour sortir de la crise, il va paralyser encore un peu plus le pays en le mettant sous la férule d'incompétents et de corrompus.
En parlant d'un gouvernement économique de l'UE et d'une nouvelle étape dans l'intégration, François Hollande assume son engagement européen et son cap pour demain : encore et toujours plus de soumissions à l'Union européenne. Non seulement le Président de la République choisit une voie sans issue et mortifère, mais en plus il va contre la volonté populaire dans la mesure où tous les sondages démontrent l'hostilité des Français à l'encontre de l'Union européenne d'aujourd'hui.
Dans les prochains mois, les Français vont être passés à la moulinette. La politique de François Hollande sera un échec car il prend ses ordres chez des incompétents à la botte des lobbys anti-français. Dans un an les Français jugeront lors des élections européennes. Les Français auront alors deux choix extrêmement clairs : continuer dans la voie de soumission tracée par François Hollande ou voter pour un projet patriotique sérieux et solide. A Debout la République nous défendrons ce projet patriotique. Nous voulons nous libérer de la dictature de l'Union européenne pour proposer un autre chemin à la construction européenne.
L'élection européenne sera l'élection clef ; ce sera celle où les Français pourront dire stop ou encore. Pour nous la campagne commence aujourd'hui. Nous tiendrons avec des leaders d'autres pays d'Europe un grand rassemblement le samedi 25 mai à la Bellevilloise à Paris.
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l'Essonne
Président de Debout la République