Depuis quelques années, les autorités des pays occidentaux imposent des protocoles « EDI » (Égalité Diversité Inclusion) dans le but affiché de « lutter en faveur des égalités et contre les discriminations, harcèlements, stéréotypes et violences » [1]. L’objectif est noble, la réalité est bien différente, car souvent les « cellules » ou « missions » EDI ne sont rien de plus que des instruments de censure et de propagande woke.
Un exemple récent est celui de Matt Lohmeier, ancien lieutenant-colonel de l’armée états-unienne et spécialiste des systèmes d’alerte antimissile de l’U.S. Space Force, qui a eu le malheur de critiquer les dérives racialistes et marxistes de la formation EDI, laquelle plombait le moral des troupes, introduisant la division et affectant négativement la préparation militaire. Cet « outrage » lui a valu l’exclusion et la perte de ses droits à la retraite [2].
La situation en France n’est guère meilleure. J’ai moi-même été sanctionné (appel en cours) pour avoir osé critiquer l’entrisme gauchiste dans l’éducation supérieure, notamment les attaques systématiques aux forces de l’ordre et la complicité avec les dérives pédophiles [3], une fâcheuse tendance qui est bien enracinée dans l’ADN d’une certaine gauche [4]. À partir de la rentrée 2024, tout étudiant inscrit dans mon Université devra obligatoirement valider une formation EDI (avec une touche « environnementale », très à la mode) pour obtenir son diplôme, peu importe la filière qu’il a choisie pour ses études [5]. Hors de question de laisser passer entre les mailles du filet des jeunes qui ne se conformeraient pas à la pensée unique. Le Ministère de la Vérité imaginé par Orwell [6] existe désormais pour de vrai.
Sous prétexte de protéger les minorités, les missions EDI ne cessent de diviser la société, en favorisant des revendications de plus en plus farfelues et ubuesques, comme la reconnaissance de 107 genres [7]. S’opposer à ces dérives signifie se faire accuser de « discrimination » et d’extrémisme et suffit pour se faire exclure ; au nom, bien sûr, de l’inclusion. Il est temps que la majorité silencieuse qui reste fidèle au bon sens se lève et sonne la fin de la récréation.
[1] https://u-paris.fr/societes-humanites/egalite-diversite-inclusion/ [2] https://www.foxnews.com/media/space-force-commander-lost-pension-criticizing-crt-military-says-gut-punch-betrayal [3] https://www.causeur.fr/alphabet-woke-non-acquis-massimo-nespolo-universite-de-lorraine-282218 [4] https://blogs.mediapart.fr/marcuss/blog/150321/la-defense-ideologique-du-systeme-pedocriminel-5-8#_ftn4 [5] https://formations.univ-lorraine.fr/fr/blog/sense-le-module-pour-comprendre-les-enjeux-societaux-et-environnementaux-n46 [6] https://fr.wikipedia.org/wiki/Miniver [7] https://www.sexualdiversity.org/edu/1111.php liste sujette à évolution, consultée le 9 juillet 2024.