Programme de F. Hollande : le concours de postures continue.
François Hollande présente aujourd'hui le programme qu'il défendra lors de sa campagne pour l'élection présidentielle. Un véritable catalogue de mesures, toutes plus sympathiques les unes que les autres, mais qui ne permettent en rien de faire face à la crise structurelle qui touche notre pays. M.Hollande nous montre ainsi sa capacité à livrer un véritable duel de postures avec Nicolas Sarkozy.
François Hollande peut proposer la création de tous les emplois publics qu'il souhaite, sans changer radicalement le système économique actuel, il ne résoudra jamais la question centrale du chômage de masse qui gangrène notre pays. Inutile de créer 150 000 emplois- et pourquoi pas 200 000 – si dans le même temps les usines continuent à délocaliser.
Inutile de déclarer la guerre à la finance, si dans le même temps il ne s'insurge pas contre le racket auquel se livrent les banques sur les peuples avec la complicité de la BCE.
Loin de cette course de vélos d'appartements, qui n'a plus aucune prise sur la réalité économique de notre pays dans la mondialisation, il importe d'instaurer un protectionnisme intelligent, de mettre fin à l'euro cher et de soutenir les PME afin de relocaliser le million d'emplois industriels que les politiques menées par le PS et l'UMP ont laissé partir ces dix dernières années.
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l'Essonne et candidat à la présidence de la République