La Politique Agricole Commune (PAC), vitale pour notre puissance économique et l'avenir de nos territoires, est aujourd'hui en péril. A l'opposé de sa vocation originelle de modernisation de notre agriculture, de garantie de revenus décents pour nos producteurs, de sécurité et d'autosuffisance alimentaires de l'Europe, de loyauté de la concurrence entre pays européens, la PAC est devenue une machine à détruire l'une des toutes premières richesses stratégiques de la France.
Les listes « Debout la France, ni système, ni extrêmes ! », qui publient aujourd'hui les orientations qu'elles défendront au Parlement européen pour sauver la PAC (http://www.debout-la-republique.fr/article/les-mots-de-l-europe-politique-agricole-commune), apportent leur total soutien à la Coordination rurale qui manifeste ce jour dans toute la France.
La France, pour son avenir économique et territorial, doit imposer une réorientation complète de l'agriculture européenne. Il ne faut plus accepter que les 8 milliards d'euros que lui coûte annuellement l'Union européenne soient utilisés non pour valoriser, mais pour fragiliser l'un des principales forces de notre pays.
Nicolas DUPONT-AIGNAN
Député de l’Essonne
Président de Debout la République