Le débat politique actuel est indigne de la gravité des défis auxquels la France est confrontée. Tandis que notre pays traverse une crise économique, sociale et sécuritaire sans précédent, quatre Premiers ministres se sont succédé en l’espace d’une seule année. À l’image de l’orchestre du Titanic, la classe politique poursuit ses jeux politiciens, refusant obstinément de changer de cap.
Les signaux d’alerte résonnent de toutes parts : l’iceberg est en vue, mais le capitaine, figé dans ses certitudes, persiste dans l’erreur et nous mène droit à la catastrophe. Si nous voulons éviter le naufrage, une seule solution s’impose : changer de capitaine pour changer de cap.
C’est pourquoi j’appelle à une élection présidentielle anticipée qui, dans l’esprit de la Ve République, redonnera avant qu’il ne soit trop tard, le pouvoir au peuple français.
Seule l’élection, avant l’été, d’un nouveau Président de la République disposant d’une majorité cohérente à l’Assemblée nationale peut permettre à la France de changer de cap et d’éviter l’iceberg.
Déjà 6 Français sur 10 ont le bon sens de vouloir le départ d’Emmanuel Macron. Chacun à son rôle à jouer pour exercer la pression populaire maximale sur Emmanuel Macron et le conduire à la démission.
En signant notre pétition et en participant aux nouveaux comités communaux appelant à l’élection d’un nouveau Président, vous contribuerez à une mobilisation populaire inédite pour sauver la France.
Les responsables départementaux de Debout la France sont d’ores et déjà mobilisés pour rendre au peuple son pouvoir de décision et sa souveraineté.
C’est ensemble, unis et déterminés, que nous éviterons l’iceberg et redonnerons à la France le cap qu’elle mérite.
Dès maintenant, signez la pétition pour la démission de Macron !