A force de jouer avec le feu, on finit par se brûler. C’est ce qui arrive à la gauche française qui, pour tenter de faire oublier sa totale impuissance contre le chômage, ne cesse de cliver artificiellement la société française à coup de lois provocatrices sur les sujets sociétaux.
Rattrapée aujourd’hui par sa propre démagogie qui lui revient en plein visage comme un boomerang, et confrontée à l’inquiétude légitime des familles, la gauche dit tout et son contraire sur la PMA et la GPA qui ont toujours été le véritable enjeu de la loi Taubira.
Tandis que le gouvernement rame, promettant qu’il ne mettra pas sur la table ces mesures irresponsables, les parlementaires socialistes laissent entendre le contraire, ajoutant la cacophonie à la confusion.
Il est temps que cesse cette comédie : il revient maintenant au président de la République, avant les élections de mars et mai prochains, de clarifier cette situation détestable et inutilement anxiogène pour les Français, qui ont déjà bien assez à faire avec la crise et le matraquage fiscal.
Nicolas DUPONT-AIGNAN
Député de l’Essonne
Président de Debout la République