Le Parlement européen a donc approuvé la nomination, au portefeuille des Affaires économiques, de Pierre Moscovici à la Commission européenne.
Le Parlement européen récompense ainsi un homme qui a pourtant échoué lors de son passage à Bercy, incapable d’enrayer la hausse du chômage et des déficits en France.
Cette nomination n’est pourtant pas étonnante tant Pierre Moscovici a toujours voulu jouer le bon élève auprès de Bruxelles, s’abstenant la moindre critique contre la politique de l’euro cher et la rigueur budgétaire absurde imposée à notre pays, préférant saper l'intérêt national au profit des multinationales et des marchés financiers.
Celui qui lorgnait sur ce poste de Commissaire européen dès son arrivée à Bercy a réussi à faire preuve d'assez d'incompétence pendant deux ans pour finalement obtenir gain de cause.
En validant la candidature de ce fervent défenseur d'un fédéralisme européen, ayant également soutenu sans réserve les politiques d’austérité qui ruinent nos économies, les députés européens restent sourds à la poussée des eurosceptiques en Europe et surtout ne tirent aucune leçon de la situation catastrophique de l’Union européenne.
Cette nomination symbolise une fois de plus le fait que la Commission européenne est définitivement irréformable de l'intérieur. L'Europe ne pourra s'en sortir que si elle redonne aux Etats européens leur liberté d'agir.
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l’Essonne
Président de Debout la République