Communiqué de la Fédération de Paris de Debout la France.
La Fédération de Paris de Debout La France dénonce et condamne les propos d’ Anne HIDALGO , Maire de Paris ,suite à une enquête de l’ INSEE indiquant que Paris a perdu 123 000 habitants en 10 ans. En effet elle s’est réjoui que cette baisse entrainerait « une dédensification » de la ville et moins de circulation automobile même si elle reconnait que pour tout maire c’est une triste nouvelle de voir la population de sa ville baisser.
Ce sont surtout les familles des classes moyennes et aisées qui quittent Paris, celles-là mêmes qui financent les folies de la Mairie de Paris. Elles s’enfuient de Paris suite à la politique de la Mairie de Paris sur la restriction de la circulation automobile, du stationnement de la saleté et de l’insécurité grandissantes à Paris. Elles s’en vont ailleurs pour une vie meilleure en toute sécurité comme n’importe quel réfugié le ferait.
La seule réponse de la Mairie de Paris est de construire des HLM pour les pauvres mais lesquels : les 200 0000 demandeurs de logements parisiens ou les pauvres du monde entier ?
DLFPARIS exige que la Mairie de Paris prenne des mesures et mène une politique vigoureuse pour le logement des familles des classes moyennes et de la jeunesse parisienne entrant dans la vie active.
De plus DLFPARIS demande à la municipalité d’arrêter sa politique d’interdiction de la circulation automobile et de la restriction du stationnement tout en menant une action sur le partage de la voie publique de toutes les mobilités. La politique actuelle dans ce domaine fait fuir non seulement les familles mais aussi les visiteurs de la capitale ainsi les entreprises et commerces installés à Paris qui ont des conditions difficiles de travail et perdent de la clientèle. .
Pour la Fédération de Paris
Marc SAADI
Délégué des 8ème et 9ème Arrondissements
Membre du Conseil National de DLF
06 40 17 04 51
SOURCE . Article du journal Le Parisien du 05 février 2023