La Fédération de Paris de Debout La France condamne la décision unilatérale et sans concertation de la Mairie de Paris de rendre la « coronapiste » de la rue de Rivoli définitive et de réserver l’accès de cette artère uniquement aux cyclistes, piétons, taxis, bus, riverains et véhicules de livraison entrainant des situations ubuesques dans les rues voisines car rien n’a été réfléchi globalement.
DLF PARIS exige une concertation avec toutes les associations d’usagers des voies publiques (piétons, cyclistes, motards, automobilistes et RATP) pour toute modification de circulation.
Il faut mettre fin au règne sans partage et sans contrôle des cyclistes sur l’organisation des mobilités à Paris pour arriver à un partage équilibré et sécurisé de l’utilisation des voies publiques par tous les usagers grâce à une concertation.
Nous rappelons à cet effet à Mme. HIDALGO et ses amis qu’il n’y a pas que leurs électeurs qui utilisent les rues de Paris et que leurs choix peuvent avoir des conséquences désastreuses sur la population ou certaines catégories de populations.
Finalement, DLF PARIS demande à la Région Île-de-France, qui veut également rendre définitive ses propres « coronapistes » dans le cadre de son plan vélo, de procéder à une concertation avec toutes les associations d’usagers avant de prendre une décision, et ce pour les mêmes raisons invoquées que pour la Mairie de Paris
Marc SAADI
Fédération Debout la France Paris