J’ai adressé ce jour, un courrier aux Parlementaires cosigné par le Sénateur de Moselle Jean-Louis MASSON, concernant l’abaissement de la limitation de vitesse de 90 à 80 km/h sur les routes.
Cette décision arbitraire, stupide et inefficace, n’aura, en effet, aucune conséquence positive sur la sécurité routière ! Aucune étude ne permet d’établir une baisse de l’accidentalité pour des vitesses comprises entre 80 et 90 km/h. La seule expérimentation lancée a été réalisée, sur seulement 3 tronçons pour un total de 81 km, après de grands travaux de chaussée et des glissières de sécurité ! Une imposture !
C’est pourquoi j’ai proposé que cette décision soit éprouvée par une expérimentation à l’échelle d’un département ; et à ce titre, pourquoi ne pas choisir celui de Monsieur Edouard PHILIPPE, tellement convaincu par l’efficacité de cette mesure ?
Cette initiative est un succès. Plusieurs Députés et Sénateurs y ont déjà répondu favorablement et se proposent de soutenir cette action.
Les élus s’aperçoivent de l’impopularité et de l’inefficacité de cette mesure, et certains membres de la majorité semblent même retrouver la raison !
Si le Gouvernement souhaite s’attaquer à la sécurité routière, il doit s’assurer du bon entretien du réseau routier et sanctionner réellement les délinquants de la route ! En tout état de cause, il doit cesser de prendre les automobilistes pour des vaches à lait !
Retrouvez ici le courrier adressé aux parlementaires : http://www.debout-la-france.fr/sites/default/files/lettre_aux_parlementaires_0.pdf
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l’Essonne
Président de Debout la France