Depuis que je connais Nicolas Dupont-Aignan, j'ai toujours vu en lui un homme politique différent. Son discours, constant, est celui d'un homme d'Etat souhaitant rassembler toutes celles et tous ceux qui se sont totalement investis dans cette mission : défendre l'intérêt supérieur de la Nation, défendre cette « exception » mondiale : la France, notre France.
Depuis des décennies, nous voyons, au jour le jour, notre modèle, nos valeurs républicaines et notre régime dépérir pour laisser place au pouvoir de la finance et de l'économie de marché. Les extrêmes et les intégrismes progressent, surfant sur les peurs des Français et leur manque, presque résigné, de confiance en l'Avenir.
Mais les valeurs gaullistes qui animent Nicolas Dupont-Aignan et qui sont reprises par tous ses compagnons de route aux quatre coins de la France, lui ont permis de faire la différence dans cette élection présidentielle, de proposer autre chose, et autrement.
Il est le seul homme politique français à disposer aujourd'hui de toute l'indépendance et de toute la liberté nécessaires pour pouvoir s'adresser à tous les patriotes de gauche comme de droite.
Il est le seul, en France, à pouvoir appeler les patriotes, où qu'ils soient, d'où qu'ils viennent, à venir se rassembler autour de lui dans le seul but de défendre la République française et ces Libertés fondamentales que tant de Français partagent, et pour lesquelles tant de Français ont accepté de se battre et de mourir.
Comme le Général de Gaulle par le passé, il est le seul à pouvoir dialoguer avec les soutiens de Jean-Luc Mélenchon comme avec ceux de Marine Le Pen tant que les uns et les autres, au-delà de leurs différences, acceptent de se rejoindre sur sa ligne politique.
Et quoi qu'en disent les médias, quoi qu'en pensent les commentateurs politiques, son objectif n'est pas de racoler des électeurs du Front National ou de faire alliance avec lui. Son objectif est de faire comprendre aux patriotes qui mesurent l'impasse idéologique et politique que représente Marine Le Pen, qu'ils ne sont pas seuls et que Debout la République partage leur amour d'une France réunie au travers de tous ses citoyens.
Car souvenez-vous, nous étions bien seuls à condamner l'euro voici quelques années. Cette idée, désormais partagée par de plus en plus de Français, est devenue incontournable. Le rassemblement de Salut Public souhaité par Nicolas Dupont-Aignan, sans doute encore peu audible aujourd'hui du grand public, deviendra peu à peu, mais inévitablement, j'en suis intimement convaincu, ce rassemblement de cœur espéré, attendu, exigé, de tous les Français !
Maxime Thiebaut
Secrétaire départemental de Saône-et-Loire