Plusieurs milliers de policiers ont défilé cet après-midi à Paris à l'appel du syndicat des gardiens de la paix, Alliance, pour dénoncer leurs conditions de travail et "le mal-être" dans la police.
Nicolas Dupont-Aignan, Député de l’Essonne et Président de Debout la France, soutient cette manifestation.
Cela fait des années que les forces de l’ordre sont maltraitées, qu’on leur demande de faire toujours plus de chiffre avec toujours moins de moyens, alors même que les gouvernements qui passent et se ressemblent clament tous leur attachement à une politique de fermeté en matière de sécurité publique.
Confrontées à des restrictions budgétaires constantes, les moyens dont disposent les forces de l’Ordre en deviennent indignes de notre pays. Commissariats mal entretenus ou insalubres, manque de moyen matériel et humain, parc automobile délabré, diminution des effectifs depuis de nombreuses années, les difficultés sont nombreuses.
Par ailleurs, la politique pénale pratiquée par Christiane Taubira ne peut que renforcer le mal-être de policiers. Le laxisme judiciaire qu’elle a institutionnalisé privilégie de façon dramatique le délinquant à la victime. Cette politique ne fait que réduire à néant le travail de nos forces de l’Ordre.
Il est temps de restaurer les conditions élémentaires de la sécurité publique, ce qui veut dire d’abord assurer la sécurité de ceux chargés d’assurer la sécurité de tous.
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l’Essonne
Président de Debout la France