Nicolas Dupont-Aignan, Député de l’Essonne et Président de Debout la France, et Laurent Jacobelli, Secrétaire général adjoint, se sont rendus aujourd’hui à deux postes frontières à Hegenheim.
Si quatre douaniers avaient été mis en place quelques minutes avant l’arrivée de Nicolas Dupont-Aignan au Premier poste, le second situé à environ un kilomètre était laissé complètement à l’abandon.
Nicolas Dupont-Aignan et Laurent Jacobelli se sont entretenus avec les douaniers sur la situation du contrôle des frontières.
Malgré les annonces du Gouvernement, le compte n’y est pas. Les contrôles restent sporadiques. La sécurité des Français n’est pas assurée.
Le Premier ministre Manuel Valls a indiqué hier soir sur France 2 «ne pas savoir» comment Abdelhamid Abaaoud, cerveau présumé des attentats qui ont touché Paris et Saint-Denis, était entré en France.
Cet aveu de faiblesse et ce déni de réalité sont affligeants. Jamais des dirigeants n’auront été autant dépassés par les évènements.
Il a par ailleurs précisé ne pas croire aux frontières nationales. Or, les frontières européennes sont un mythe, cela fait 20 ans que l’on nous en parle.
Elles ne peuvent pas exister car elles dépendent de multiples gouvernements sur lesquels nous n’avons aucune prise.
Le constat est donc là : non seulement les frontières nationales n’existent pas, mais les frontières européennes ne sont pas garanties.
Les terroristes peuvent ainsi franchir facilement les frontières européennes et se déplacer dans un second temps dans tous les Etats de la zone Schengen. Nous avons la preuve que cela ne peut pas fonctionner !
Comment prétendre lutter contre le terrorisme si notre pays ne rétablit pas les contrôles à tous les postes frontières et la suppression définitive de Schengen ?
C’est une nécessité absolue . Leur existence aurait probablement empêché des terroristes d’agir.
Nicolas Dupont-Aignan appelle solennellement notre pays à se donner les moyens d’un contrôle strict et à la suppression de Schengen pour assurer la sécurité des Français.
Contact presse nationale
Isabelle d’Halluin – 06.03.00.88.48 – [email protected]