Nicolas Dupont-Aignan, Député de l’Essonne et Président de Debout la République, participera dimanche 5 octobre à la manifestation qui se déroulera à Paris, contre la GPA et l'autorisation de la PMA pour l’ensemble des couples.
Nicolas Dupont-Aignan ne s'était pas rendu aux précédentes manifestations de la "Manif pour Tous" car il était favorable à l'union civile entre deux personnes de même sexe.
Aujourd'hui, l'enjeu est tout autre. La légalisation de fait de la PMA et de la GPA par le contournement de la loi par l’étranger, va engendrer un bouleversement inacceptable de la filiation, contraire à l'intérêt de l'enfant et à la dignité de la femme.
La décision récente de la Cour de Cassation sur la PMA, faisant suite à celle du gouvernement en juin dernier d’entériner la décision prise de la Cour européenne des droits de l'homme, obligeant la France à inscrire à l'état civil les enfants nés de GPA pratiquées dans un cadre légal à l'étranger, prouve que les inquiétudes que beaucoup pouvaient avoir vis-à-vis des conséquences de la loi Taubira étaient bien légitimes.
Ce ne sont pas les vaines promesses prononcées aujourd’hui dans le journal La Croix par Manuel Valls qui vont nous rassurer sur ce sujet car en cautionnant les conséquences pratiques des décisions prises par la Cour de cassation et la CEDH, le gouvernement joue un double jeu particulièrement inquiétant et inacceptable sur des sujets aussi sensibles.
Le recours à la PMA pour l’ensemble des couples ou à la GPA sont contraires à tous nos principes et nos valeurs. L'enfant ne doit pas être un objet de commercialisation. Le droit de l'enfant doit rester supérieur au droit à l'enfant.
C'est pourquoi, devant l'urgence de la situation, Nicolas Dupont-Aignan sera aux côtés des manifestants pour exprimer son refus de toute législation qui porte atteinte à la dignité de la femme et favorise la marchandisation des corps.