Les opposants au camp de migrants de Forges-les-Bains, en Essonne, appellent à un rassemblement le samedi 8 octobre à partir de 11h.
Martine Sureau, conseiller départemental de l’Essonne, représentera lors de cette manifestation Nicolas Dupont-Aignan, député de l’Essonne et candidat à l’élection présidentielle, dont elle est le suppléant à l’Assemblée nationale.
Elle dénoncera par sa présence la répartition irresponsable proposée par François Hollande. Le gouvernement est en train de créer un gigantesque appel d’air. Les migrants savent désormais avec certitude qu’ils seront accueillis en Europe.
Cette situation provoque un chaos humanitaire, économique, social et sécuritaire qui rend la situation ingérable au mépris de la volonté de nos concitoyens.
La France n’est pas actuellement en mesure de faire face dans des conditions décentes à un afflux de « réfugiés » alors qu’elle est incapable de loger, d’employer et d’assimiler ceux qui se trouvent déjà sur son sol.
– Au-delà du court terme, lancer un véritable “Plan Marshall” pour le développement de l’Afrique. Seule une inversion de notre politique internationale permettrait aux pays développés de mettre en œuvre de concert avec l’ONU un plan d’aide aux pays qui sont à l’origine de ces mouvements migratoires.