Rachida Dati, Laurent Wauquiez et Henri Guaino ont exprimé avec courage leurs profonds désaccords avec la ligne fédéraliste suivie par l’UMP pour ces élections européennes. J’ai eu moi-même ce désaccord avec l’UMP il y a quelques années et c’est pour cette raison que j’ai fondé Debout la République.
Pour cette élection européenne décisive, les eurosceptiques doivent se rassembler et s’allier pour mettre un frein à la dérive fédéraliste de la droite qui depuis trop longtemps la mène dans le mur. J’ai moi-même fait pour cette élection l’alliance à la base des gaullistes, souverainistes et des républicains. C’est pour cela que je propose un partenariat à Rachida Dati, Laurent Wauquiez, Henri Guaino et tous les autres à l’UMP qui refusent cette vision fédéraliste.
Oui, le protectionnisme est une solution à la crise.
Oui, Schengen doit être supprimé pour réduire l’immigration et mettre fin aux trafics.
Henri Guaino a clairement dit qu'il ne voterait pas pour Alain Lamassoure. Cela a le mérite de la clarté. Quant à Rachida Dati et Laurent Wauquiez, s'ils ont réellement changé d'avis sur l'Europe, ils doivent aller au bout de leur logique et appeler à voter pour nous. A nos côtés, ils pourront défendre leurs convictions et proposer une alternative à cette Union européenne. Rachida Dati, Laurent Wauquiez, Henri Guaino, votre place est à nos côtés !
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l’Essonne
Président de Debout la République