A l’invitation de Panos Kammenos, leader du parti des Grecs Indépendants, Nicolas Dupont-Aignan, Député de l’Essonne et Président de Debout la France, se rendra le 22 novembre en Grèce et assistera au Congrès du parti grec.
Nicolas Dupont-Aignan prononcera un discours à cette occasion.
Le parti des Grecs indépendants, créé en mars 2012 suite à une scission avec le parti de la droite "Nouvelle démocratie", est allié à Debout la France sur la scène européenne. Opposé à la politique d’austérité menée en Grèce, ce parti est représenté par 13 députés au Parlement grec et par 1 député au Parlement européen.
Panos Kammenos, Président des Grecs Indépendants et Député grec, s’était rendu à Paris le 5 octobre 2013 lors du Congrès de Debout la République. Les deux députés se sont rencontrés récemment à Bruxelles en réunion de travail en présence également de Beppe Grillo (mouvement 5 étoiles) et de Nigel Farage (UKIP) (Photo en pièce-jointe).
Debout la France et les Grecs Indépendants partagent une même conception de la nation et de l'Europe. A l'heure où l'Union européenne a trahi le bel idéal européen, alors que des technocrates non élus imposent aux pays européens un même modèle et une même politique désastreuse, ces deux formations prônent une nouvelle Europe basée sur des coopérations à la carte, sur l'adhésion des peuples et par conséquent sur la vigueur des démocraties nationales.