Arrivé à l’aéroport Nice Cote d’Azur à 9h30 ce samedi 25 février 2012, Nicolas Dupont-Aignan est accueilli par Dominique Laporte, secrétaire départemental de Debout La République dans les Alpes-Maritimes, et par Anthony Mitrano, Coordinateur Debout La République Nice et Délégué Debout Les Jeunes 06.
Après un petit déjeuner antibois dans un bistro populaire, NDA a été reçu par l’équipe de France 3 Côte d’Azur, notamment par Henri Migout, présentateur de l’émission La Voix est Libre dont le candidat à l’élection présidentielle était l’invité vedette.
Après une heure d’émission où de nombreux thèmes furent abordés (euro, immigration, éducation, dette, relocalisations …), direction Tourrettes-sur-Loup, charmante commune provençale de l’arrière pays vençois et grassois pour les 60 ans de la Fête de la violette.
L’attendent, au cœur d’une foire villageoise, des élus de la ville pour partager avec les passants du marché et des militants de Debout la République venus pour l’occasion, la précieuse violette.
Après des échanges avec les marchands qui vendaient des produits artisanaux du terroir et notamment autour de la fameuse fleur (sous toutes ses formes : bonbons, savons, sirop etc.), il finit sa journée en rencontrant des cultivateurs de violettes dont une partie de la production part pour les parfumeries grassoises, éloignées que de quelques kilomètres.
[video:http://www.dailymotion.com/video/xp2wl5_nda-dans-la-voix-est-libre-sur-france-3_news]