Nicolas Dupont-Aignan a été relaxé par la justice qui a désavoué le Procureur de la République de Paris.
Le Parquet avait engagé un vrai procès politique pour un tweet sur la crise migratoire dans lequel le Président de Debout la France n’avait fait qu’affirmer ses opinions sur la base de faits avérés. Ces poursuites n’avaient aucune autre motivation que d’abattre un adversaire politique et le salir aux yeux des Français.
Nul besoin de rappeler que Nicolas Dupont-Aignan n’a jamais eu un seul mot haineux de tout son parcours politique. Gaulliste, il croit profondément aux valeurs humanistes de la civilisation française tout en ayant le courage de défendre notre pays face aux menaces qui pèsent sur lui.
Debout la France se félicite que les juges, agissant au nom du peuple français, aient réaffirmé le droit et la vérité, en reconnaissant l’innocence de Nicolas Dupont-Aignan.
En revanche, nous demeurons particulièrement inquiets et vigilants sur les atteintes à la liberté d’opinion et aux intimidations du gouvernement contre ceux qui ont le courage de défendre leurs idées et les intérêts de la France.
A ce titre, la mise en échec de la loi sur les pseudo « fake news » et la lutte contre le contrôle abusif des multinationales d’Internet sur les contenus des réseaux sociaux doivent être des combats prioritaires pour tous les démocrates et les Républicains.
Damien Lempereur
Porte-Parole de Debout la France