Nicolas Dupont-Aignan, Député-Maire de Yerres et Président de Debout la France, accompagné de François Vermande, Conseiller général du Cantal et Anne Boissel, Maire de Saon dans le Calvados, présentera l’ANCELI, Association Nationale des Collectivités et des Elus Indépendants, fondé en 2008 au Salon des Maires mardi 25 novembre.
L’objectif de cette association qui rassemble des élus est de refuser la casse des territoires en proposant une réforme qui s’appuie sur les départements pour assurer l’égalité et la fraternité entre les territoires ruraux et urbains, tout l’inverse de la réforme territoriale proposée par le gouvernement.
Un document de 4 pages présentant l’association accompagné d’une lettre signée de Nicolas Dupont-Aignan a été envoyé à l’ensemble des Maires et Conseillers généraux de France (Documents en pièce-jointe).
Une réunion de l’ANCELI, coparrainée par Nicolas Dupont-Aignan et le Sénateur Jean-Louis Masson, aura par ailleurs lieu mercredi 26 à 17h à l’Assemblée nationale (5e Bureau) à laquelle Maires et Conseillers généraux de France ont été conviés.
Mardi 25 novembre
12h – Point presse de Nicolas Dupont-Aignan dans le Hall d’entrée – Salon des Maires et des Collectivités Locales – Paris, Porte de Versailles
Mercredi 26 novembre
17h – Réunion de l’ANCELI (Association Nationale des Collectivités et Elus Libres et Indépendants) – Assemblée nationale – 5e Bureau