Nous avons eu le plaisir d’accueillir Nicolas DUPONT-AIGNAN, Député de l’Essonne, Président de Debout la France, dans le cadre du lancement de la campagne, le mercredi 24 janvier 2024, dans la capitale des Flandres, à Lille. Alors que les derniers sondages pour les européennes créditent la liste Debout la France de 4% (YouGov / HuffPost).
Des militants et de sympathisants ont pu l’accueillir en gare de Lille Flandres, avant de tenir une conférence de presse avec la présentation des grandes lignes du projet des élections européennes ainsi que toutes les économies que le gouvernement pourrait appliquer pour rendre du pouvoir d’achat aux Français.
NDA a pu s’entretenir de manière un peu plus intimiste avec les principaux cadres de la région, les adhérents, les sympathisants et les Nordistes.
Au cours de son déplacement, il est allé à la rencontre d’agriculteurs, notre président a pu leur réaffirmer notre soutien, en écoutant leurs doléances et en leur exposant les propositions concrètes de Debout la France.
L’après-midi était réservée à la visite du Centre Européen du Textile Innovant à Tourcoing par Monsieur Denizart, directeur du CETI, avec une rencontre avec Olivier Macarez, président de l’UITH Nord, sur les enjeux de la relocalisation et de l’innovation textile en France.
Avant de rejoindre un amphithéâtre où 300 personnes l’attendaient à l’école de commerce, l’IÉSEG de Lille, pour une conférence sur les enjeux des élections européennes.
Une journée riche en thématiques pour ce déplacement dans le Nord.
Maël CAMERLYNCK
Secrétaire Départemental du Nord