Alors qu’un adolescent rom se trouve entre la vie et la mort après avoir été roué de coups par une douzaine de personnes dans une ville de Seine-Saint-Denis, je condamne cette agression lâche et j’appelle la justice a condamner fermement les coupables.
Cet évènement n’est que le fruit d’un laxisme généralisé de la part du gouvernement et de ses prédécesseurs.L’angélisme dont ils font preuve depuis 30 ans sur les questions migratoires en ouvrant totalement nos frontières et en facilitant l’accueil des clandestins n’a fait qu’attiser les tensions dans notre société.
En réduisant les effectifs de police , qui sont si faibles que de nombreuses villes n'ont même pas un commissariat, et en refusant de rétablir les contrôles aux frontières dans notre pays, le gouvernement laisse la loi de la jungle s’appliquer en France. Puisque l’Etat régalien a démissionné, les citoyens se font justice eux-mêmes. Si le gouvernement ne prend pas en compte la gravité de la situation, ces drames vont malheureusement se multiplier.
Construire une société apaisée et tolérante passe par le retour de l’ordre républicain dans notre pays, et donc l’application stricte des lois.
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l’Essonne
Président de Debout la République