NDA soutient nos agriculteurs (en vidéo)

Mercredi 18 avril, Nicolas Dupont-Aignan est allé à la rencontre d’exploitants agricoles de Seine-et-Marne.

A 10h, il a rencontré Alain Sambourg, représentant de la coordination rurale dans le département. Nicolas Dupont-Aignan a de nouveau dénoncé la financiarisation de nos productions, où les cours des produits agricoles sont décidés sur le marché à terme de Chigaoc; 

Reçu dans une exploitation laitière, NDA a mis en garde contre la contractualisation généralisée souhaitée par l'Union Européenne, soumettant les producteurs aux fluctuations des marchés mondiaux. Une situation qui mène à l'échec sur le long-terme pour les agriculteurs, participant d'une dérégulation inhumaine dont la fin annoncée des quotas en 2015 marquera l'apogée.

Nicolas Dupont-Aignan, loin des promesses des autres candidats, a expliqué comment redresser ce secteur stratégique pour l'avenir de notre pays, aujourd'hui soumis à une concurrence déloyale.

La volonté de NDA de restaurer des prix minimums garantis pour les producteurs laitiers, ou bien encore sa volonté d’instaurer une exception agricole française sur le modèle de l’exception culturelle ont été vivement approuvées par les agriculteurs qu’il a rencontrés. 

 

 


NDA visite la ferme d'Egreffin par dlrtv