NDA soutient les ouvriers de Schindler en Alsace

 

 

Vendredi 16 mars, Nicolas Dupont-Aignan s'est rendu à Illzach, en Alsace, afin de rencontrer les ouvriers de l'usine Schindler, fabriquant d'ascenseurs. Ces travailleurs sont menacés de licenciements en raison d'une délocalisation en Slovaquie. Voilà un nouvel exemple de la désindustrialisation de la France qui passe totalement inaperçu dans les médias nationaux, Sarkozy et Hollande n'ayant pas choisi ce site pour s'agiter devant une nuée de caméras.

Nicolas Dupont-Aignan est venu soutenir ces ouvriers, qui depuis 50 ans, perfectionnent un savoir-faire unique et produisent des richesses, l'entreprise Schindler dégageant des profits colossaux. Surtout, le désormais candidat officiel à la présidence de la République, est venu expliquer ses solutions aux ouvriers alsaciens. Par la mise en place d'un protectionnisme intelligent, qui valoriserait la qualité sociale et environnementale de nos produits, l'industrie française pourrait retrouver sa compétitivité et une vraie valeur ajoutée au sein d'une mondialisation plus loyale et plus juste.

 A la suite de cette première rencontre riche d'enseignements, Nicolas Dupont-Aignan a pris la route de Soppe-le-Bas, à l'invitation du maire gaulliste Francis Guttig. Dans cette commune du Haut-Rhin, Nicolas Dupont-Aignan a pu visiter le nouveau centre d'intervention de secours du Soultzbach guidé par le chef de corps des sapeurs-pompiers Didier Muller. Ce fut l'occasion pour le candidat de rendre un hommage appuyé à celles et ceux qui se bâtent pour sauver des vies dans notre pays, qu'ils soient pompiers, infirmiers ou policiers. De plus, ce fut le moyen de présenter des propositions concrètes pour le rétablissement de services publics de qualité dans notre pays, après 20 années de dérégulation européenne dans ce secteur. La fin de la règle du non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux, l'obligation pour les médecins d'exercer deux ans en zone rurale, et la mise en place d'une véritable politique d'universalisation territoriale des services publics les plus fondamentaux, que ce soit dans les zones les plus reculées ou dans les banlieues les plus défavorisées, furent parmi les propositions les plus appréciées par les pompiers alsaciens.

Pour terminer ce déplacement alsacien, Nicolas Dupont-Aignan s'est rendu à Strasbourg pour participer aux journées du Nouvel Observateur, et à cette occasion, a débattu avec Caroline Fourest de la question du communautarisme dans notre pays.

Ces multiples rencontres ont permis de montrer que les propositions concrètes du candidat gaullistes rencontraient une vraie résonance dans le pays, loin du petit milieu parisien. Rendez-vous à tous les alsaciens le 25 mars Salle Equinoxe à Paris pour notre grand rassemblement de campagne ! 

 


2012_03_16 Nicolas Dupont Aignan à Soppe Bas par teledoller

 

Signez ici la pétition de soutien aux salariés de l'usine Schindler : http://www.petitions24.net/contre_la_delocalisation_de_lusine_schindler_illzach