Lundi, Nicolas Dupont-Aignan s’est rendu en Haute-Marne, afin de rencontrer des maires qui ont acceptés de le parrainer en vue de l’élection présidentielle de 2012.
Arrivé sur place aux alentours de midi, le candidat à la présidence de la République a partagé un bon moment de convivialité autour d'un buffet campagnard avec des maires de la région qui ont trouvé en lui une véritable alternative à la politique menée par le système UMP-PS actuel.
Interrogés sur les raisons de leur parrainage, la plupart de ces maires ont exprimé leur soutien aux valeurs et aux idées défendues par Nicolas Dupont-Aignan : celles du gaullisme social. Egalement convaincus par la personnalité d’un candidat qui dispose d’une connaissance profonde des questions territoriales, étant lui-même maire, c’est bien la défense d’un gaullisme au service de l'intérêt général – aujourd’hui abandonné par les grands partis – qui les a déterminé à apporter leur paraphe à Nicolas Dupont-Aignan.
Assumant cet héritage gaulliste, Nicolas Dupont-Aignan a ensuite souhaité rendre hommage à celui qui symbolise la France libre, à savoir celle qui n’a jamais renoncé à conserver la maîtrise de son destin dans l’adversité. Vers 14 heures, il se recueillait sur la tombe du général de Gaulle à Colombey-les-Deux-Eglises, en compagnie de nombreux jeunes venus spécialement pour l’occasion. Ainsi se conjuguèrent le respect d’un héritage sur lequel repose nos institutions politiques et la projection dans l’avenir d’idées dont l’actualité est toujours plus perceptible. Nicolas Dupont-Aignan veut porter un gaullisme moderne, un gaullisme qui sait se souvenir des principes d’indépendance édictés par le général de Gaulle, et qui parvient à les traduire dans un monde où les échanges se multiplient, et où les défis d’avenir s’accumulent. C’est le message que le candidat à la présidence de la République a voulu porter jusqu’à Colombey, là où son combat s’enracine dans l’Histoire de France.
Pour terminer la journée, NicolasDupont-Aignan s’est rendu à Reims, afin de répondre aux sollicitations de nombreux médias locaux, dont France 3 Champagne-Ardennes, où il a pu expliquer le sens de sa visite aux journalistes.
Retrouvez le reportage de BFM TV sur ce déplacement à Colombey.
[video:http://www.dailymotion.com/video/xp950l_dupont-aignan-optimiste-sur-le-recueil-des-500-parrainages_news]