NDA dans “Face aux chrétiens”

Jeudi 8 mars 2012, Nicolas Dupont-Aignan était l'invité de l'émission "Face aux chrétiens". Répondant aux questions de journalistes de plusieurs médias, il a pu développer pendant près d'une heure sa vision de la France et du prochain quinquennat. Les thèmes qu'il souhaite mettre au coeur du débat public ont tous été abordés : indépendance de la France, Europe des Nations, sortie de l'euro et protectionnisme ont donc rythmé une émission qui a su démontrer la profondeur du programme du candidat gaulliste social.

 


NDA face aux Chrétiens par dlrtv

 

NDA et le volontarisme politique : Le pouvoir politique doit reprendre la main sur les institutions supranationales et les marchés financiers, afin de pouvoir résoudre les problèmes des Français.

NDA et l'Europe : La belle idée de l'Europe qu'avaient de Gaulle et Adenauer est gâchée par les institutions antidémocratiques de l'Union Européenne. Il faut proposer une refondation de l'Europe sur la base de nouveaux traités qui respectent davantage les Nations et leurs peuples. L'Europe démocratique des grands projets à la carte, c'est l'Europe de demain.

NDA et le protectionnisme : La France doit savoir protéger ses emplois et son savoir-faire industriels des pays qui ne respectent pas de normes sociales, sanitaires ou environnementales. Un protectionnisme intelligent doit rétablir un certain équilibre des termes de l'échange, non sur l'ensemble des produits, mais sur quelqu'uns d'entre eux pour lesquels nous ne pouvons accepter que l'esclavage humain soit à la base des gains de compétitivité étrangers, et du déficit de la balance commercial de la France.

NDA et la sortie de l'euro : L'euro est actuellement une monnaie unique qui est plaquée sur des économies différentes. Sa surrévaluation est un poison pour nos exportations car ce que nous produisons est proposé à un prix en euro bien trop élevé, au sein d'un marché mondial toujours plus concurrentiel. Il s'agit donc de transformer l'euro en une monnaie commune pour que sa valeur soit mieux adaptée aux besoins des différentes économies européennes.

NDA et la loi de 1973 : Cette loi empêche l'Etat d'emprunter directement à la Banque de France à 0%, sans passer par les marchés financiers. Son abrogation est une nécessité pour permettre aux pouvoirs publics de financer leurs investissements sans payer d'intérêts. Cette mesure permettra d'économiser 20 milliards d'euros sur un quinquennat.

NDA et l'immigration : Sous l'ère Sarkozy, l'immigration a explosé alors qu'un million d'emplois ont été détruits et que le système d'intégration est en panne. Il s'agira de reprendre notre contrôle aux frontières pour mieux maîtriser les flux migratoires, les limiter à 100 000 entrées par an sur notre territoire afin de permettre une véritable intégration des immigrés dans notre pays.

NDA et l'homoparentalité : Il faut reconnaître des droits de l'enfant, et non des droits à l'enfant. Chaque enfant doit pouvoir avoir la chance de grandir avec un père et une mère. L'homoparentalité ne peut garantir cette situation, et le mariage homosexuel, qui mènerait à l'homoparentalité, non plus. Pour autant, deux personnes de même sexe qui souhaiteraient voir leur amour solennisé doivent avoir cette opportunité, d'où la nécessité de créer un nouveau contrat d'alliance pour que le statut du conjoint soit reconnu par la République et bénéficie de droits.

NDA et les remises de peine : La loi Dati de 2009 a instauré un laxisme judiciaire sans précédent. Aujourd'hui, les peines de prison de moins de deux ans ne sont plus effectuées, sauf cas exceptionnels. Il s'agit de mettre fin à cette situation en réaffirmant la fermeté de notre système judiciaire, et en créant 20 000 places de prisons supplémentaires.

NDA et l'école : L'autorité a déserté les salles de classe et la transmission du savoir est rendue de plus en plus difficile. Il s'agira de réaffirmer l'autorité du professeur sur sa classe, et de remettre au centre des programmes scolaires l'apprentissage des savoirs fondamentaux, et notamment du français.